Vous souhaitez investir dans l’exploitation d’une résidence senior médicalisée telle que l’EHPAD afin de percevoir des revenus locatifs stables et attractifs ?
Choisissez le bon opérateur et déléguez la gestion de votre bien à DOMIDEP, spécialiste reconnu en gestion d’EHPAD avec près d’une cinquantaine d’établissements et plus de 4000 lits ouverts au public.
La liste des établissements DOMIDEP est à la disposition du futur investisseur sur les sites spécialisés : celle-ci lui permettra de choisir l’établissement le plus proche de sa localité.
Comment choisir son EHPAD ?
Le choix de l’EHPAD repose en effet sur plusieurs critères afin de réussir son placement. En premier lieu, l’emplacement : il est recommandé d’opter pour un EHPAD situé en zone urbaine, à proximité de toutes commodités, et dans une localité à forte population vieillissante de préférence. En second lieu, le gestionnaire : celui-ci doit avoir de solides expériences dans la gestion de la prise en charge des personnes âgées en situation de dépendance. Il doit également se distinguer par sa solidité financière ainsi que par sa réputation : c’est le gestionnaire qui reverse à l’investisseur ses revenus locatifs issus de l’exploitation de l’EHPAD par ses propres soins. Il est aussi primordial de veiller à l’existence d’une convention tripartite signée entre l’EHPAD et les autorités.
DOMIDEP en chiffres
Créé en 1989, avec plus de 20 ans d’expérience, DOMIDEP enregistre aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 178 millions d’euros. Le nombre de ses lits ne cesse d’augmenter, et sa croissance est de plus de 277% depuis son année de création. Le taux d’occupation est de 93% en moyenne pour l’ensemble de ses résidences, et le rendement moyen issu de l’activité de 4,5% par an. DOMIDEP propose de nombreux programmes destinés à l’investisseur, aussi bien dans le neuf que dans l’occasion. En savoir plus sur euodia.fr.